7 bonnes raisons pour visiter notre région

L'Aiguillon sur mer

Aiguillon sur MerSitué le long de l'estuaire du Lay, l'Aiguillon sur mer est la dernière commune du littoral vendéen. L'attrait de cette station balnéaire est son petit port.

Il a su garder son authenticité et son caché d'antan avec ses pieux en bois et ses maisons de pêcheurs aux toits plats.
Vous découvrirez lors de cette balade, les différentes activités maritimes depuis la construction navale jusqu'à la dégustation d'huitres et de moules.

Si vous aimez la pêche, elle vous permettra d'apercevoir les richesses naturelles de la station et d'appréhender les différentes techniques de pêche pratiquée dans ce port pittoresque comme la pêche à la drague !

La Faute sur mer

La FauteAvec ces 8 kms de plages de sables fins, cette petite station balnéaire est une curiosité de la région. Reliée à l'Aiguillon sur mer par un petit pont, elle se trouve de l'autre côté du Lay.

Depuis le camping, vous découvrirez tour à tour :

  • la lagune de la Belle Henriette avec ses 360 espèces végétales comme l'œillet de France ou vous pourrez observer la barge à queue noire et peut-être le canard Pilet.
  • Le centre-ville avec son casino et ces commerces
  • La réserve biologique de la Pointe d'Arcay, cette réserve naturelle constituée de pins et de dunes, elle est le refuge des oiseaux migrateurs.

Pour découvrir ce lieu magnifique, votre camping peut vous proposer une balade en vieux gréement avec une dégustation d'huitre au bout de la pointe, face à l'océan.

Talmont Saint-Hilaire

TalmontSitué entre les Sables d'Olonne et la Tranche sur mer, vous découvrirez les deux visages de Talmont saint-Hilaire, son côté historique avec le château de Talmont, demeure du XI siècle, de Richard Cœur de Lion. Bordé par 2 rivières la sauvagère et le Payré. Il est isolé 2 fois par jour avec les marées. Revivez au temps du moyen-âge le temps de votre visite.

Talmont Saint-Hilaire c'est aussi une ville du littoral avec ses massifs dunaires, ses marais salants, ses parcs ostréicoles du Veillon pour y déguster les huitres creuses.

Profitez également des sentiers pédestres pour des ballades sur le littoral ou en Forêt.

Les Sables d'Olonne

LSOLa ligne de départ du Vendée Globe à 25km du camping.

Découvrez à pied, à vélo, à cheval, Les Sables d'Olonne. Avec ses paysages divers et variés, comme ses marais, la forêt domaniale d'Olonne, sa côte sauvage venez-vous balader pour profiter de la faune et la flore du pays d'Olonne.

Cette station balnéaire est riche en patrimoine avec ses quartiers aux rues typiques et étroites, ses 3 ports, ses 2 églises, le musée de l'abbaye de Saint Croix, sa roseraie, sa grande plage appelée « Le Remblai », plage de sable fin orienté plein sud pour de la détente garantie.

Les Sables d'Olonne, c'est aussi les sports nautiques et découverte de nombreux musées. 

Marais Poitevin

Marais poitevinVaste région naturelle au cœur de la Vendée, le marais Poitevin est une superbe zone à explorer pendant vos vacances aux Préveils. Situé sur trois départements, la Vendée, la Charente Maritime et les Deux Sèvres, il est l'un des plus grands marais d'Europe.

Il offre un panel de splendides paysages :

  • La Baie de L'Aiguillon et le littoral, paradis des oiseaux
  • Le marais desséché et marais salants
  • La Venise Verte avec sa multitude de voies d'eau

Partir à la découverte de ce site unique en Europe, c'est découvrir La Baie de L'Aiguillon et le littoral, paradis des oiseaux, le marais desséché entre les petits ponts et écluses, les marais salant puis la célèbre « Venise verte » près de Niort.

Vous rencontrerez tour à tour des paysages différents au plus proche de la nature.

Pour apprécier ces lieux magnifiques, vous avez la possibilité de partir à sa découverte en vélo, en canoé ou en promenade en barque avec un batelier.

Une visite s'impose lors de vos vacances dans notre camping.

Les îles

Les alentoursLa Tranche sur mer est au cœur des îles vendéennes et charentaises. La découverte des îles est un passage obligatoire lors de votre séjour aux Préveils.

Véritables joyaux de la Côte Atlantique, ces îles offrent une nature préservée, des plages paradisiaques de sable fin, des villages authentiques et de petits ports pittoresques.

Vous pouvez rejoindre par la route l'ile de ré, Oléron et Noirmoutier en traversant les ponts depuis La Rochelle, La Tremblade et La barre de Monts.

Depuis le port de la Tranche sur mer en saison, vous pouvez partir en bateau visiter l'ile de Ré, Fort-Boyard, l'île d'Oléron ou encore l'île d'Aix.

Pour rejoindre l'Ile d'Yeu, traversée au départ du Port-Fromentine ou de Saint-Gilles-Croix de Vie.

N'hésitez pas à vous renseigner à la réception pour plus d'informations

La Rochelle

Au cours de votre séjour en Vendée, ne manquez pas de visiter la Rochelle. Située à moins d'une heure du camping, découvrez cette véritable cité maritime grâce à ses quais et ses ports historiques.

Ne manquez pas de visiter la tour de la Lanterne et la tour de la Chaîne au cours de votre journée découverte sans oublier le vieux port.

Vous trouverez à l'entrée de la ville, la célèbre Porte de la Grosse Horloge qui s'ouvre sur des petites rues bordées d'arcade, de superbes bâtisses et de nombreux restaurants et café. C'est une bonne occasion pour vous de vous installer confortablement à une table et de commander un repas ou une boisson et de profiter des charmes de cette belle ville.

La Rochelle accueille de nombreuses manifestations tout au long de l'année. Les plus célèbres sont : les Francofolies, festival de la chanson francophone et le Grand Pavois, salon nautique international.


La Roche sur Yon

La Roche sur Yon

Situé au cœur de la Vendée, La Roche sur Yon en est la capitale. Cette belle ville historique, bâtie par Napoléon, regorge de surprises, de lieux culturels et d'activités à faire entre amis ou en famille. L'incontournable place Napoléon a été envahie par des animaux animés, le Haras national vous ouvre ses portes en plein centre-ville, de nombreux monuments historiques auront le plaisir de vous accueillir pendant vos vacances. La Roche sur Yon est la destination idéale par jour de pluie pendant vos vacances à la mer !

Les alentours de La Roche sur Yon, et notamment la Vallée de L'Yon, sont réputés pour leur patrimoine naturel riche, et leurs nombreuses randonnées à faire à pieds, à cheval ou à vélo.

La Roche sur Yon c'est aussi le rendez-vous culturel de Vendée, ne ratez aucun événement de la ville grâce à l'agenda culturel de La Roche sur Yon !