5 bonnes raisons de venir passer des vacances en Vendée

La Vendée, département français de la côte atlantique est une destination idéale pour venir passer des vacances entre amis ou en famille. Ses paysages riches et variés vous permettent de découvrir des endroits magnifiques et diversifiés. Pour des vacances détente, sportive, nature et découverte, la Vendée est la destination idéale. De plus, ce département bénéficie d'un fort ensoleillement et de températures assez douces.

 

1- Des destinations phares et lieux insolites à visiter en Vendée

Pendant vos vacances au camping Les Préveils, vous pouvez visiter la côte Vendéenne. Les stations balnéaires ont chacune leur particularité. Ainsi au départ du camping vous pouvez découvrir les villes de Saint-Jean-de-Monts, Les Sables d'Olonne, Saint-Gilles-Croix-de-Vie ainsi que L'île de Noirmoutier et L'île d'Yeu... La Vendée est réputée pour ses grandes plages de sables fins, n'hésitez pas à les visiter pendant vos vacances en Vendée !

 

2- Des activités sportives, détentes, natures...Des animations pour tout le monde !

La diversité des paysages de la Vendée vous permet de profiter de nombreuses activités natures comme des randonnées à pied et en vélo et même des balades à cheval le long de la mer ! Si vous êtes plus sportif, la Vendée dispose d'une large gamme d'activités nautiques ; kayak, jet-ski, voile, surf, plongée, paddle... Pour les activités à sensation, vous pouvez passer une journée dans des parcs à accrobranche, parc aquatique, faire du paintball ou sauter en parachute au-dessus de la mer.

 

Vélo      surf

 

3- Visiter le parc préféré des Français : Le Puy du Fou

A 1h30 seulement de notre camping Les Préveils se trouve le célèbre parc à thème du Puy du Fou. Ce parc sur l'histoire de la Vendée propose des spectacles grandioses adaptés à toute la famille. Profitez de vos vacances dans notre camping pour découvrir ce parc d'animation en Vendée !

 

4- La Vendée : un patrimoine riche et une nature généreuse

La Vendée dispose d'un patrimoine riche entre ses monuments, châteaux, lieux historiques... Partez sur l'histoire des guerres de Vendée et découvrez l'époque médiévale jusqu'à La Renaissance. Des lieux chargés d'histoire pour vous faire découvrir la Vendée : l'historial de la Vendée, Le Château de Talmont, Logis de la Chabotterie, Refuge de Grasla, Château de Tiffauges...
Partez faire un tour de barque dans le marais poitevin appelé la Venise Verte. Ce paysage travaillé par l'homme entre canaux et nature vous surprendra.

 

Les alentours

 

5- Goûtez à la gastronomie Vendéenne

Les spécialités Vendéennes sont nombreuses ! Pendant vos vacances en Vendée, goûtez la fleur de sel de Noirmoutier, les mogettes, le jambon de Vendée, la gâche ou encore le préfou sans oublier les fruits de mer et poissons frais de la criée.

 

diapo_accueil_3

 

Pour plus d'information sur La Vendée, contactez le camping par notre formulaire de contact ou au 02 51 30 30 52.