Passez des vacances à la Tranche sur mer

Station balnéaire du sud de la Vendée, La Tranche-sur-Mer est située face à l'Ile de Ré. Elle détient une plage de sable fin de treize kilomètres dont plus de la moitié s'affiche plein sud. Avec son charme exceptionnel typiquement vendéen, cette localité a également le privilège de baigner sous le soleil et d'évoluer au rythme des vagues.

La Tranche-sur-Mer est une station de plaisir plus que tout autre. Pour les adeptes de sensations fortes de nombreux sports de glisse et extrêmes sont disponibles pour s'abandonner aux plaisirs de la mer. Parmi les sports nautiques, pratiquez la planche à voile, le catamaran, le bodyboard, le surf, le kitesurf ou l'optimist et la voile. Il y a 5 spots de surf destinés à accueillir tous les passionnés de glisse, novices et confirmés. Parmi les plus prisés figure la plage de la Terrière, exposée ouest.

Découvrez la Tranche sur Mer et son architecture unique

Autre point d'intérêt, La Tranche sur Mer est également le point de départ d'un grand nombre de visites patrimoniales. Les monuments architecturaux sont nombreux sur les lieux, dont par exemple l'église du XIXème siècle. Orné d'une statue de la Vierge datant du XVIIIème siècle ainsi que d'une peinture du XVIIème siècle illustrant Sainte Catherine d'Alexandrie. A découvrir le Phare situé sur la pointe du Grouin du Cou dont la côte est très fréquentée par les pêcheurs de crabes, crevettes et coquillages (huîtres, moules, palourdes).

Chaque année, le festival "La Déferlante" passe par La Tranche-sur-Mer pour le plus grand plaisir des touristes et vacanciers.

Venir à la Tranche sur mer, c'est allier sport, détente et patrimoine, n'hésitez plus la Tranche sur Mer est votre prochaine destination de vacances !